QUI SOMMES NOUS ?

Créée sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu L’assiste en 2006, La Fédération Royale Marocaine de polo s’inscrit dans le cadre de la vision de Sa Majesté le Roi pour la relance de cette discipline. Elle est chargée de développer la pratique du polo au Royaume et de contribuer à son rayonnement.

 

Sur le plan juridique, les assises fondamentales de la Fédération Royale Marocaine de Polo furent consolidées par l’approbation du ministère de tutelle de ses nouveaux statuts votés lors de l’Assemblée Générale tenue à Rabat, le 02 mars 2022, par décret n°21.3886 du 11 Joumada I 1443 (16-12-2021) – BO n° 7080 du 5 ramadan 1443 (7-4-2022) publié au Bulletin Officiel n°7080 du 7 avril 2022.

 

Compte parmi les premières fédérations arabes et africaines reconnues par la Fédération Internationale de Polo (FIP) depuis 2006, la F.R.M.P œuvre à l’exécution des Hautes Orientations Royales par la multiplication des clubs qui lui sont affiliés, l’édification des infrastructures sportives et l’organisation de rencontres nationales et internationales afin d’assurer la promotion et la popularisation de la pratique de ce sport.

 

A ce jour, la Fédération Royale Marocaine de Polo compte à son actif cinq clubs de polo à savoir :

 

  • La Garde Royale (Rabat) ;
  • La Cavalerie des F.A.R (Témara) ;
  • Le PGH Palmeraie Polo Club (Larache) ;
  • Jnan Ammar (Marrakech) ;
  • Agafay Polo Club (Marrakech).

OBJECTIFS

 1

Promouvoir le polo et le rendre accessible à tous

 2

Développer la pratique et les infrastructures

 3

Organiser les évènements et les compétitions

 4

Enseigner et initier à la pratique