La Garde Royale

La Garde Royale joue un rôle important dans le développement du Polo au Maroc. En effet, cette dernière met à disposition de la Fédération Royale Marocaine de Polo et de ses clubs affiliés toutes les infrastructures et tous les moyens humains et matériels pour contribuer au rayonnement de ce sport.

 

Cet investissement a permis à la Garde Royale d’acquérir une expérience significative. Cela se traduit par le haut niveau des tournois et évènements organisés, ainsi que par les résultats probants de son équipe qui témoignent du sérieux et de l’effort mis à promouvoir le polo au Maroc.

PGH Palmeraie Polo & Sports Club

Situé au Nord du Maroc, entre Assilah et Larache, à 60 Km au sud de Tanger, le PGH La Palmeraie Polo Club fait face à l’océan atlantique. Entre plages, dunes et paysages sauvages; le club, qui regroupe trois terrains de polo, une piste d’entrainement quotidienne, un club house, des paddocks, cinq terrains de Beach-Volley, cherche à dynamiser la région. Le défi est en partie relevé: « la région de Tanger est redevenue une destination mondiale de polo, grâce aux tournois que l’on organise et aux groupes étrangers que l’on accueille chaque saison » nous explique Patrick Guerrand-Hermès.

Fort de cette expérience, il étend le champ d’action du polo club pour devenir une destination phare du tourisme sportif en organisant des tournois internationaux dans plusieurs disciplines.

Jnan Amar Polo Club

Le Jnan Amar Polo Club est situé à 20 minutes de Marrakech, dans un domaine de 50 hectares. Le club est déjà opérationnel et possède un terrain de polo de classe mondiale qui a accueilli deux tournois internationaux, ainsi que des vestiaires, des écuries et un salon. Le Club propose des cours pour tous les niveaux et toutes les capacités, qui sont disponibles sur demande. L’équipement et les poneys sont fournis.

 

Parallèlement à l’expansion du domaine et au développement de l’hôtel Ritz Carlton de 80 chambres, un magnifique club house de polo est en construction, avec un restaurant gastronomique, un salon, une piscine, des courts de tennis et un centre équestre pour l’académie de polo, jusqu’à 120 chevaux, des paddocks, un terrain de polo supplémentaire et un terrain d’entraînement.

École Royale de Cavalerie de Témara

L’Ecole Royale de Cavalerie de Témara est une école de formation aux métiers de l’équitation qui se situe à Témara. Elle reçoit des cavaliers tant militaires que civils, qu’ils soient Marocains ou d’une autre nationalité. Cette formation initiale, accessible au niveau bac avec un concours, dure deux ans, et offre un niveau de technicien. Le site de 70 hectares organise également un concours officiel de saut d’obstacles.