L’Histoire du Polo au Maroc

Introduit au Maroc dès le début du 20 ème siècle, le Polo est un sport équestre collectif qui illustre non seulement l’harmonie entre le cavalier et sa monture, mais aussi la cohésion entre toute l’équipe.

 

Nommé le « Sport des Rois », le Polo est une discipline très ancienne qui initialement fait son apparition en Asie. Le Polo est l’un des premiers sports pratiqués au Maroc et cela grâce à la délégation diplomatique britannique qui crée la première équipe de Polo à Tanger. Elle est également à l’origine du « Country Club Diplomatique » de la ville la même année et, huit ans plus tard, du club de Casablanca. Les Britanniques ont laissé une trace historique en léguant cet héritage sportif aux Marocains.

 

Le Nord du Maroc est désormais l’une des destinations privilégiées pour les grandes nations du polo, comme l’Argentine qui est leader en la matière.

 

Le propriétaire du Polo Palmeraie Club, Mr. Patrick Guerrand-Hermès, a entrepris ces dernières années des collaborations avec les Argentins, afin de profiter de leurs grandes expériences en Polo et les mettre à la disposition des cavaliers marocains. En 2018  la ville d’Assilah avait abrité une grande compétition du polo « Lawyers Polo », une manifestation internationale regroupant  une quarantaine d’avocats du monde entier.